saintseiya-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

première dégustation

2 participants

Aller en bas

première dégustation Empty première dégustation

Message  Shun Ven 2 Oct - 20:50

Le jeune Japonais referma son livre d'un geste rageur, ses devoirs et ceux de son frère avaient été bouclés en une demi heure. Il se rendit dans la chambre désomait vide de son frère pour y déposer les copies faite pour lui. Il regarda sa montre 18h, il était encore tôt et il n'avait pas encore renoncé a sa soirée en ville, vu qu'Ikki n'était pas là et bien tant pis, il irait seul! Il n'y avait pas que son aîné pour être capable de se balader seul dans les rues!
C'est avec cette conviction qu'il se rendit dans le hall pour mettre sa veste.

-Maman, je sors! A plus tard! criat -il d'où il était avant de filer comme une flèche vers l'extérieur
sans que la mère puisse dire quoi que ce soit. De toute façon, elle n'aurait rien pu dire tellement elle fut surprise par son cadet.

L'adolescent arriva très vite au centre, et se mis a flânner dans les rues de San Rodorio, pour une fois sans être oppresser et il se rendit compte que beaucoup de magasin fermaient leur portes très tard, pour la plus part à 22h30. C'est le coeur léger qu'il se rendit chez le discaire, il acheta le cd pour son frère et un autre pour lui. Si sa paye d'étudient pour le boulot qu'il fournissait à la bibliothèque, certaine personne n'hésitaient pas a lui donner un très bon pour boire, vu qu'il n'était pas tres dépencier, il mettait une bonne partie dans la tirelire familiale, gardant juste un peu de liquide pour lui, pour se faire de rares petit plaisir comme aujourd'hui. Après ses achats il passa devant une vitrine, qui l'attira immédiatement, sans hésité il entra, mais il fût surpris de voir l'endroit presque désert, il se dirigêat vers la vitrine et regardais les magnifique oeuvre d'art qui étaient savament placées et mise en valeur.
Ses yeux verts s'illuminaient de plus en plus au fur et à mesure qu'il admirait les pâtisserie derrirère la vitre qui les protégait quand son regard s'arrêta sur la patisserie de ses rêves: un St onoré, dont les choux étaient revouvert qu'un chocolat noir et dont la crème fraîche semblait onctueuse.

-OOOOOOOHHHHH, Ca à l'air délicieux!!! Dit il tout haut sans s'en rendre compte.

Jusqu'à ce que un doux rire lui parvint à ses oreilles, il redressa la tête pour rencontrer un visage tout aussi doux que le rire qu'il avait perçu un instant plus tôt, et vu que l'homme se tenait derriere la vitrine et qu'il portait un tablier de chef, d'un blanc immaculé, Shun se douta qu'il devait être le patron des lieux.

-Rassurez-moi, je ne l'ai pas dit tout haut demanda t il les joues rouge de confusion
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Mü Lun 5 Oct - 21:07

Mü rit doucement, observant le jeune homme. Il ajusta son tablier et rejeta ses longs cheveux violets, en arrière. D'un signe de la main, il invita le petit japonais a entrer dans sa pâtisserie.

"Bêêêh"

-Bonjour bonjour !

Mü se plaça derrière la caisse, attendant patiemment que son client se décide. Il le regarda de haut en bas. Dieu que ce jeune homme était beau. Un visage d'ange. Un visage pur, comparable à de la porcelaine. Ses magnifiques cheveux émeraudes tombaient en cascade sur ses épaules, frôlant délicatement ses joues.

*Qui es tu ?*

-Puis-je me permettre de vous aider ?

Il s'approcha de son client, puis des St Honorés.

-J'ai vu que vous les lorgniez du regard. Ils ne sont pas chers... Vous en prendrez un, n'est ce pas ?

Mü se retourna vers l'intéressé, un sourire aux lèvres.

-Vous pouvez en goûter un, si vous voulez. J'en ai fait un peu trop ce matin...

Il lui en tendit un petit. Lorsque leurs mains s'effleurèrent, tout le corps de Mü ne fût qu'un vaste frisson.

-Vous ne trouverez pas meilleur par ici, je vous l'assure ! Il ne faut évidemment pas en abuser ^^ Beau comme vous êtes, il serait dommage qu'un régime s'impose.. Wink
Mü
Pâtissier

Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Shun Lun 5 Oct - 21:26

D'un geste gracieux de la main le jeune japonais remis une mèche folle derrière son oreille, il se mordillait la lèvre très gêné d'avoir été pris sur le fait.

-Bonjour à vous aussi.

Saluât le jeune homme en détaillant le bel homme devant lui.

-Puis-je abuser en vous demandant de gouter une part et de m'emballer le plus gros?

Le japonais eut une légère rougeur sur les joues, se rendant compte de son audace . Regardant les mains du maître pâtissier couper avec grâce la part du gâteau.

-Ne vous inquiétez pas pour la note, je peux bien m'offrir une de vos oeuvre d'art...J'ai un petit boulot à la bibliothèque, et permettez moi de vous corriger, c'est vous qui êtes d'une grande beauté.

Shun ne se rendit pas vraiment compte de ce qu'il disait, tellement il était absorbé à la contemplation des autres gâteaux, ainsi que de la décoration.

-Je n'ai pas besoin de régime, je mange sainement et je cours plusieurs kilomètres par jour. Si ça peux vous rassurez, je vous promet de bien me brosser les dents avant d'aller me coucher...Vous vous appelez comment?? Cela fait longtemps que vous vous êtes installé ici?? Euh je veux dire que vous avez ouvert votre boutique?Je suis désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Le jeune homme regarda le maitre pâtissier en espérant ne pas l'avoir vexé, mais la seule chose qu'il lu dans son regard c'est une grande surprise.
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Mü Mar 13 Oct - 20:19

Mü rit avec enthousiasme face à ce flot de questions.

-Pas si vite ! Laissez m'en un peu pour plus tard ^^ Tout d'abord, je m'appelle Mü

Le jeune homme tendit une main amicale à Shun. Celle-la était d'une rare beauté. D'un blanc éclatant, aux doigts longs et parfaits. Des ongles bien nettoyés, dont la longueur restait dans la mesure du raisonnable.

-Vous me semblez bien jeune, quel age avez vous ?

Un nouveau client entra dans le commerce

*Bêêêh*

Mü le conseilla, le servit, encaissa puis, le laissa repartir. Tout cela fut fait avec passion, une lumiere vive dans les yeux. Cependant, il avait été plus vif lors de sa rencontre avec le jeune Androgyne. Ceci ne le laissa pas indifférent... Et Shun non plus.
Le temps avait bien avancé depuis le début de leur conversation, Mü s'en rendait compte. Il était l'heure de fermer sa pâtisserie, de tout ranger. C'était la fin de la journée. Néanmoins, le plaisir qu'il prenait à discuter avec son interlocuteur avait le dessus sur ses priorités.
Regarder ce jeune homme parler, apprendre à connaitre ses expressions faciales, ses petites mimiques adorables, était la plus belle des choses à ses yeux. Ses longs cheveux, verts, aussi magnifiques soient ils. Ses traits parfaitement dessinés, des yeux innocents, et le sourire le plus pur du Monde.
Son rire franc et sincère était aussi l'un des traits que Mü préférait.

-Vous savez... Quelle pâtisserie choisir ?

Ce manque de conversation de sa part le déçut terriblement. Il se sentait bien là où il était, mais aussi très mal à l'aise. a chaque fois que le regard de Shun se posait sur lui, il le brûlait. Une grande brûlure dans la tête, qui réchauffe le coeur et donne l'envie d'aimer. Cette brûlure fait très peur aussi...

Surtout lorsqu'elle s'en prend à un jeune homme qui a l'habitude de fréquenter des jeunes femmes... Et non ses semblables.

Mü était il en train de changer ? Sous sa carapace, dite solide, et son air si zen, mature et sur de lui, commencait il a éprouver de l'attirance pour un homme ? Il réfuta cette idée, mais il ne pourra se mentir plus longtemps...
Mü
Pâtissier

Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Shun Mar 13 Oct - 22:27

Le jeune homme sourit quand il entendit la mélodie d'entrée qu'il adorait. Il laissa le maitre pâtisser s'occuper du nouvel arrivant tandis qu'il regardait sa ,grosse, portion de son gâteau avant de planté sa fourchette en argent dedans avant de la porter à ses lèvres.

-MMMMMMMMMM c'est divin! fit spontanément Shun en fermant les yeux.

Cette petite réflexions qui venait du coeur rassura le client qui pris tout un tas de viennoiseries. Durant le temps que le client était la le jeune japonais étudiait les fait et geste du maître pâtissier, dont chaque mouvent étaient fluides et plein de grâce. De temps à autres leur regards se croisaient, et cela gonflais le coeur de Shun. Le client finit par partir, rendant aux jeunes leur tête-à-tête. Ils parlaient encore un moment quand Mu lui posa la question, mais il semblait tellement dépité qu'il en baissa la tête. Le bras de l'adolescent se souleva d'une volonté propre et du bout de ses doigts se posa sur la joue de Mu pour un bref contact qui électrisa l'adolescent qui, pour le coup, retira sa main. Un drôle de silence s'installa entre eux, pas vraiment inconfortable, mais qui les rendaient tout chose. La magie se disparut quand la sonnerie du portable de Shun brisa sans aucun tact la magie du moment. Il parla quelques instant avant de raccrocher.

-C'était mon frère...il est un peu, beaucoup, protecteur envers moi...Je suis désolé, je n'ai pas vu l'heure passer...J'ai accaparé tout votre temps alors que vous devez mourir d'envie d'aller vous reposer... Désolé...

-Heuuu...et bien...je prendrais celui au chocolat saupoudré de coco... demanda-t-il les pommettes rougies.
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Mü Mer 14 Oct - 19:53

Mü sourit a cette réflexion.

-Il n'y a pas plus belle facon de passer le temps... J'ai vraiment adoré discuter avec vous.

Il lui servit du gâteau saupoudré de noix de coco ainsi que quelques St Honoré.

-J'ai sais que vous en vouliez. Je vous en offre, de bon coeur.

Il sourit.

-J'espère que vous reviendrez vite me voir... Et pour votre frère, il est normal qu'il cherche à vous protéger, vous êtes si... pur et si délicat..

Il lui tendit une main amicale. Ils se serrèrent la main en guise d'au revoir.

Une fois le jeune androgyne parti, Mü ferma la porte et baissa le rideau de fer. Il resta un moment derrière son comptoir, les mains a plat dessus, le regard dans le vide. Il réflechissait. Le pourquoi du comment cette avalanche de sentiments a pu se produire ne le quittait pas. Ne quittait pas son esprit. Mü repensa au doux visage du bel inconnu... Comment résister ? Comment ne pas vouloir croquer cette peau si veloutée ? Comment ne pas avoir envie d'embrasser ces joues si pleines ?
Conscient du jeune âge de son client, il ne pouvait continuer son petit jeu. Le privilège de l'âge, à savoir prendre du recul, revenait le hanter. Ce privilège lui rappelait l'age que LUI avait. Cette grande différence lui faisait peur. Le chagrin lui serra le coeur et installa une enorme pression dans sa gorge.
Il rangea ses pâtisseries, en jeta quelques unes. Au moment d'éteindre la lumière, il lacha un "bonne nuit" et monta chez lui.
Mü
Pâtissier

Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Shun Mer 14 Oct - 21:11

topic fini^^
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

première dégustation Empty Re: première dégustation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum