saintseiya-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

moment entre frères

2 participants

Aller en bas

moment entre frères Empty moment entre frères

Message  Shun Jeu 1 Oct - 18:58

Shun entra chez lui pas même essoufflé de sa longue course, quand il passa devant le miroir que leur mère avait placé dans le hall d'entrée pour rendre la pièce plus lumineuse.
L'adolescent remis un peu d'ordre dans sa longue chevelure qui était toute ébouriffée et aussi dans sa tenue, il ne voulais en aucun cas inquiéter sa mère et son frère, une fois présentable il se rendit dans sa chambre afin de se remettre de ses émotions et troquer son uniforme pour un jean's noir et un t-shirt. Il s'installa a terre dans le but de faire ses devoirs, mais il n'en avait aucune envie, il soupira avant de redresser la tête dans la chambre voisine, celle de son frère en remarquant que la chanson qui passait, volume à fond avait quelques soucis...
Le jeune homme se leva et se rendit dans la pièce voisine, il toqua mais aucune réponse ne fusa, c'est timidement qu'il ouvrit tout de même la porte. Et il fût surpris de voir son frère allonger en diagonale dans son lit, le regard perdu dans le plafond, ne remarquant pas l'entrée de son cadet.


-Ikki ni....tout va bien??? Tu as l'air ailleurs... dit il en le secouant un peu
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Ikki Jeu 1 Oct - 20:08

Il était rentré, une fois n’est pas coutume directement de l’école à la maison. Même sa mère en fut surpris car généralement il trainait avec les gars de sa bande, ne rentrait que pour diner et repartait tout aussi vite, cette fois pour aller bosser. C’est ce qu’il faisait la plupart du temps. Mais ce soir il n’avait pas eut envie d’aller avec les Blacks. Il les avait même évités. Il se sentait de plus en plus différent d’eux. Il avait envie de passer à autre chose. Mais on n’arrêtait pas d’être le chef d’un gang sans y laisser des plumes. Et Ikki se disait qu’il pourrait toujours avoir besoin d’eux. Il reste donc leur chef, essayant juste de moins les voir.

On pouvait dire qu’il ne faisait rien d’habituel aujourd’hui. Il avait parlé à un gars de sa classe à qui il n’avait jamais adressé la parole, il rentrait sans traîner, il ne jeta même pas un coup d’oeil à la chambre de Shun pour savoir s’il était bien rentré. Non, il alla simplement à sa chambre, retira pantalon, veste et cravate et se jeta tel quel sur le lit. Il se redressa quand même un peu pour attraper la télécommande de sa chaine-hifi (le seul petit extra qu’il s’était permit avec sa première paye), laissant la musique emplir bruyamment la pièce. Enfin il prit une cigarette dans la paquet était toujours dans la poche de sa chemise et se l’alluma.

Les yeux dans le vague, observant le plafond, il s’était retiré dans son esprit, son monde à lui, ou généralement personne venait l’y emmerder. Il ne réalisa même pas qu’il se mit à somnoler. Ce fut Shun qui le réveilla en le secouant un peu. « Hein ? »

Il avait l’air ailleurs ? Ikki récupéra la télécommande et baissa au maximum le son. « Oui ça va. Et toi ? Tu as bossé à la bibliothèque jusqu’à cette heure ? » Tiens d’ailleurs il fallait pas qu’il loupe l’heure de son bus pour aller à son boulot lui.
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Shun Jeu 1 Oct - 20:17

-euuuh à la biblio...non...j'y suis pas aller aujourd'hui et oui tu es totalement ailleurs, ton cd es rayé et tu ne t'en ai même pas rendu compte....

Shun poussa gentiment les jambes de son frère et s'assied sur le lit près de son frère....

-Quelque chose te tracasse? fit-il visiblement inquiet pour son aîné
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Ikki Jeu 1 Oct - 20:27

Tiens son frère aussi cassait ses habitudes ? « Pourquoi t’es pas allé à la biblio ? Des ennuis ? » Ikki n’eut pas réponse vu que son ne s’était pas arrêté dans sa phrase. Ikki poussa un grognement et arrêta complètement la chaine-hifi « C’est con, c’était un de mes préféré. » Il passa bien le fait qu’il ne s’en était pas rendu compte.

Est-ce que quelque chose le tracassait ? Non pas vraiment. Il aurait bien voulu avoir des renseignements sur le blond qui allait sans doute l’aider à bucher mais … s’il avait été un ami de Shun cela aurait fait longtemps que son cadet lui aurait parlé.

« Nan rien de grave …. Enfin sauf notre prof principal qui m’a encore fait la morale ce matin. Il veut pas me lâcher les baskets ? Un génie dans la famille suffit bien largement. J’ai d’autres trucs à faire moi. »
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Shun Jeu 1 Oct - 20:37

-parce que tu crois que c'est marrant d'être comme moi???Des ennuis??? Pas plus que d'habitude... Et puis tu es loin d'être idiot Ikki, tu pourrais avoir de bonne notes si tu ne dormais pas en cours^^ le taquina-t-il

-Tu as dit "rien de grave" ça veut dire qu'il y a quelque chose....

Shun regarda son aîné s'acharner sur son lecteur afin d'en extraire le cd abimer et le jeter à la poubelle...

-Si tu veux on peu faire un petit saut en ville pour que je t'en offre un nouveau...et puis cela fait très longtemps que nous n'avons plus passer du temps ensemble...tu veux bien Ikki ni???

Le cadet lui lança un regard dont ses prunelles étaient remplie d'espoir qui en général faisait craquer son aîné

-Et puis on passera à la pâtisserie, acheter un petit gâteau pour maman....s'te plaiiiiiiiittt dis moi oui
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Ikki Jeu 1 Oct - 22:46

« Comment ça pas plus que d’habitude ? Tu as des ennuis ? » L’idée inquiéta beaucoup Ikki car il avait jusqu’à maintenant tout fait pour que Shun n’ai pas de soucis ou en ait le moins possible. Il voulait que son petit frère soit heureux et ait une vie des plus normales.

« Tout va bien Shun. Il n’y a rien pour lesquelles tu dois t’inquiéter pour moi. » Et même s’il avait des soucis, il saurait les résoudre lui-même.

C’est là que son frère lui proposa une sortie en ville. Ikki n’aurait rien eut contre. Il aimait être et trainer avec son petit frère le seul souci. L’aîné regarda de nouveau sa montre. Il fallait qu’il soit au boulot dans moins de deux heures. En plus il ne pouvait pas le dire à son petit frère, nullement au courant de son petit boulot de nuit.

« Pas ce soir Shun. Demain, promis. » Il savait que cela rendre triste un peu son frère, mais il finirait bien un jour par comprendre que Ikki avait des priorités dans la vie. Et celle de leur octroyer une vie décente sans que leur mère se tue au travail en était une bien importante.

Ikki revint vers son frère toujours assit sur son lit et le prit dans ses bras. « Demain il lui achètera son gâteau préféré qu’on mangera tous les trois, d’accord ? Mais ce soir je dois sortir encore. Et surtout… il ne faut pas que tu t’inquiètes pour moi. Il ne m’arrivera rien. »
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Shun Jeu 1 Oct - 22:54

- d'accord... on fera ça demain....répondit il très triste. Et toi ne t'inquiète pas pour moi, je suis un grand garçon!

Le cadet se détacha de l'étreinte de son frère pour aller dans sa chambre, même son aîné le trouvait ennuyeux, préférant traîner jusqu'au petites heures avec ses potes... Il referma doucement la porte derrière lui et regarda ses bouquins, qui avaient finalement gagné...Il n'avait plus qu'à attendre demain pour une virée avec son frère. Si d'ici là il ne l'oublierait pas....
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moment entre frères Empty Re: moment entre frères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum