saintseiya-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pause déjeuner en classe

2 participants

Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Pause déjeuner en classe

Message  Ikki Mer 30 Sep - 23:42

Affalé sur sa table, ses deux bras lui servant d’oreiller, le visage enfoncé dans le creux qu’ils formaient. Ikki dormait de tout son saoul. Ce n’était pas la première fois qu’il dormait en cours et ce ne serait pas la dernière fois. Entre son boulot au covini et les cours il n’avait pas beaucoup de temps pour dormir. De toute façon il avait l’intention de quitter l’école dès que ce serait possible. Cela ne servait à rien de s’acharner sur une activité qui ne l’intéressait pas et auquel il n’était aucunement doué. Il laissait ce domaine à Shun.

Les bruits des cours, des sonneries et même du boucan dans les couloirs à l’intercours ne le dérangeaient pas. Il était plus qu’habituer maintenant. A dire vrai, à cet instant ce qui le réveilla ce fut le silence. Il ouvrit doucement les yeux, ne sortant pas encore sa tête bien installée. Aucun son, pas normal ça. Il tendit l’oreille. Ah si tiens !! Le bruit d’une page qui se tourne. Il bougea doucement la tête, ne la levant pas, mais la déplaça pour regarder devant lui. Il était bien sur installé tout au fond. Les profs ne faisaient même plus attention à lui. La salle de cours était entièrement vide à l’exception de lui et d’un autre élève, un blond. Il ignorait son nom. Il ne s’était pas non plus mêlé à sa classe. Pas qu’il se sentait supérieur à eux, mais il avait d’autres chats à fouetter que ce faire des copains.

Le blond tourna de nouveau une page et Ikki pu apercevoir légèrement et rapidement son profil. Ah si !! Il savait qui s’était lui. Son nom euh … il ne savait pas. Ce qu’il savait c’est que c’était un bon élève. Doué un peu comme Shun. Bien que Shun réussissait sans effort alors que le blond de ce qu’il avait entendu dire c’était surtout un bucheur.

Non mais attends !! Pourquoi ils étaient que tous les deux dans la classe ? Ikki jeta un petit coup d’œil à sa montre. Ah, c’était la pause midi. Comme à ses habitudes Shun avait du manger rapidement et aller à la bibliothèque ou tout autre endroit où il était tranquille et à l’aise. Hum !! D’ailleurs d’habitude son petit frère lui laissait… Ikki se redressa un peu et pu apercevoir la petite boite à bento. Voilà de quoi manger et un petit mot gentil du cadet. Ikki ouvrit silencieusement la boite et commença à manger. S’il n’était pas du genre à étudier, il faisait quand même partit de ceux qui respectait le travail des autres.

En mangeant il observa discrètement le seul autre élève dans la pièce, concentré sur son bouquin. Il ne prenait jamais l’air celui là ? C’est vrai que toutes les fois où il l’avait vu il était le nez dans ses bouquins. Pas d’amis ? Aucune idée mais fallait bien qu’il s’amuse de temps en temps non ? Ou alors s’amuser pour lui s’était étudier. Y en avait pour qui c’était le cas.

Ikki arrêta quelques minutes sa contemplation du blond pour regarder par la fenêtre en finissant son déjeuner. Il y vit passer furtivement leur professeur principal, qui ce matin même lui avait prit la tête en disant qu’il ne pouvait pas recommencer une nouvelle année comme la précédente, qu’il allait d’avoir étudié pour avoir son BAC. Etudier pfff !! C’était pour les autres ça. Lui il finissait cette année puis il se trouvait un boulot mieux payer. Quasi impossible sans aucun diplôme. Il pourrait peut être essayé d’avoir au moins le BAC.

Ikki se leva sans réfléchir. « Hé !! » héla t il le blond. « Salut ! » Comment il s’appelait déjà ça ne lui revenait pas.

Ikki passa devant, sur la chaise posée devant le blond face au tableau. Au lieu de la retourner comme n’importe qui. Il l’enjamba et s’assit en s’appuyant sur le dossier juste devant le blond. « Ça te dirait de m’aider à faire mes devoirs ? » Ayant à peine parlé, il grimaça. Mince Shun disait toujours qu’il parlait sans réfléchir, et voilà qu’il faisait la boulette. Vu sa réputation le blond allait croire qu’il voulait qu’il fasse ses devoirs sinon qu’il allait le racketter ou un truc comme ça.

« Euh non, c’est pas ce que je voulais dire. »
Shun disait toujours qu’avec de la politesse tout était plus vite facile. Essayons la politesse. « Tu accepterais de me faire des cours de soutien ? Pas beaucoup. » Par contre ça se payait les cours de soutien non ? Ikki avait une petite paye mais le plus gros partait dans les frais courants de la famille et le reste il l’économisait au cas où Shun en aurait besoin pour ses futurs études. « En échange je t’offre ma protection. » Il ne savait pas si le blond était sujet à brimades mais quand on était bon élève c’était assez fréquent. Shun avait de la chance de l’avoir comme frère.
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Re: Pause déjeuner en classe

Message  Hyoga Jeu 1 Oct - 23:37

La fin des cours du matin avait sonné depuis 20 bonnes minutes. Hyoga avait déjeuner tranquillement tout en lisant le livre qu’il avait commencé la veille, en silence et seul comme à son habitude. Quoique seul… Ce n’était pas vraiment le cas aujourd’hui, mais… pouvait-il, d’un autre côté, parler de compagnie ? Non, pas vraiment. A moins qu’une personne endormie, affalée sur une table de classe, soit considérée comme une compagnie ? Le blond ne le pensait pas quant à lui, aussi ne lui avait-il même pas adressé un regard, ni même n’avait eu l’idée de le réveiller pour lui signifier la pause de midi. Il s’était contenté de sortir son propre déjeuner et n’avait plus fait cas de l’élève endormi jusqu’à l’arrivée d’un jeune homme à l’aspect androgyne. Celui-ci l’avait gentiment salué avec un sourire que Hyoga catalogua d’irrésistible… certainement… pour les jeunes adolescentes en pleine crise hormonale. Il avait sourit tendrement à l’attention du brun assoupi et, sans le réveiller, lui avait déposer un bento à côté de lui avant de quitter la classe silencieusement tout en lui adressant un petit signe de la main que Hyoga ne lui rendit pas, se contentant d’un bref hochement de tête avant de replonger dans son livre.

Cependant, il cessa de lire pendant un instant et se retourna pour détailler un peu mieux son camarade de classe, ou tout du moins ce qu’il pouvait en voir. Cheveux foncés en bataille, bras musclés, mais sans trop, à la peau bronzée, ses mains étaient étonnamment belles pour quelqu’un comme lui. Car, bien que Hyoga fut un solitaire, il n’en avait pas moins le sens de l’observation et avait déjà pu remarqué que le brun savait se faire respecter, la plupart du temps par la force. De plus, ce dernier était redoublant et donc pas passionné par les études. Il traînait une réputation de délinquant que son attitude et son niveau scolaire ne démentaient pas, cependant, Hyoga avait pour principe de ne jamais se fier aux apparences et, bien qu’il n’avait aucun intérêt pour le jeune homme, il se prit tout de même à se demander ce qui se cachait réellement sous ses allures de dur. Il l’intriguait. Ce type semblait aussi solitaire que lui, hormis le jeune adolescent androgyne qui venait souvent le voir, son frère semblait-il.

Le changement dans la respiration du brun avertit Hyoga de son réveil imminent et le ramena à la réalité. Il cessa immédiatement sa… contemplation… pour se concentrer sur son livre tout en terminant rapidement son repas. Cependant, son esprit n’arrivait pas à se fixer sur sa lecture, subitement conscient de la présence derrière lui qui sortait de sa sieste. Il se morigéna. Qu’avait-il à faire de lui ? Il avait plus important à penser. Il devait étudier. Pour réussir sa vie. Pour ne pas décevoir Camus qui l’avait pris sous son aile et grâce à qui il avait une vie stable et confortable.

Il réussit à reprendre le contrôle de ses pensées et parvint à reprendre le court de sa lecture, indifférent aux bruits de déjeuner qui lui parvenaient. Même le bruit que fit la chaise quand le brun se leva brusquement en le hélant ne le détourna pas de sa concentration. Pas plus qu’il ne leva les yeux de son bouquin quand celui-ci vint s’asseoir à califourchon en face de lui. Ce n’est qu’à la question qu’il lui posa qu’il réagît enfin.

« Ca te dirait de m’aider à faire mes devoirs ? »

Il avait du mal entendre. Hyoga releva alors la tête pour tomber dans deux prunelles sombres semblables à un océan déchaîné qui le laissa sans voix. Le brun du mal l’interpréter car il se reprit aussitôt.

« Euh non, c’est pas ce que je voulais dire. Tu accepterais de me faire des cours de soutien ? Pas beaucoup. »


Puis après une courte pause pendant laquelle il sembla réfléchir alors que Hyoga n’avait toujours pas ouvert la bouche, se contentant de le fixer d’un air impénétrable.

« En échange, je t’offre ma protection. »

La dernière phrase manqua le faire exploser de rire. Avait-il l’air si fragile que le brun lui proposa de le protéger ? Ne savait-il donc pas qu’il était ceinture noire dans plusieurs arts martiaux ? Non. De toute évidence.

Hyoga ne répondit pas de suite. Donner des cours à un élève ? Ce n’était pas les demandes qui manquaient mais jusqu’à présent il avait toujours refusé. Ça ne l’intéressait pas. Et puis, il n’avait pas le temps entre ses études et les dojos. Cependant… Sa première réaction fut de refuser mais une impulsion subite lui fit reconsidérer la réponse qu’il s’apprêtait à donner. D’autant qu’il n’avait nul besoin d’être protégé en plus.

« Je n’ai pas besoin de ta protection. Mais je veux bien t’aider à remonter tes notes. A une condition. »

Il laissa le temps au jeune homme de se perdre dans les suppositions quant à sa condition tout en l’observant avec une attention discrète.

« C’est moi qui décide où, quand, comment. Et pendant les séances de révisions, tu devras faire exactement tout ce que je te dirais sans émettre d’objection. »
Hyoga
Hyoga
Lycéen

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Au coin du feu à l'Isba

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Re: Pause déjeuner en classe

Message  Ikki Ven 2 Oct - 19:52

Lorsqu’il avait hélé le blond, ce dernier n’avait pas eut de réaction restant concentré sur son bouquin. Un qui ne semblait pas perturbé par sa réputation. Cela étonna légèrement Ikki, mais pas plus que ça. Ce genre d’attitude allait bien à son interlocuteur. Si Hyoga vit un océan déchainé dans ses yeux, ikki lui aperçut un ciel clair sans nuages dans ceux du blond. Un regard franc et apaisant. Même s’il ne le connaissait pas encore Ikki su immédiatement que Hyoga n’avait rien à avoir avec ses actuelles fréquentations. Et quelques part l’idée lui plaisait plus qu’il n’aurait voulu l’admettre.

L’étonnement ne se lu même pas chez Hyoga. Pourtant se faire proposer de donner des cours du soir au quaïd et en même temps cancre du Lycée ne devait pas arriver tous les jours. Hyoga sembla réfléchir pesant peut être le pour et le contre. Ikki lui évalua toutes les situations dans sa tête. Le blond pouvait refuser risquant de se faire un ennemi, même si Ikki n’irait pas l’embêter plus après un refus, mais bon personne ne saurait au courant. Il avait quand même une réputation à tenir. Soit il acceptait, sans doute à contre cœur, mais avec l’espoir d’avoir la paix pour le reste de l’année.

Mais les mots qui sortirent de la bouche rosée furent tellement inattendue qu’Ikki ne put que se redresser légèrement avec beaucoup de respect pour cette nouvelle rencontre. Du respect Ikki n’en avait pas pour beaucoup, mais Hyoga venait de mettre pas mal de point de son côté-là.

« Ne le prends pas mal. »
répondit plus amicalement Ikki, peut-être avec l’idée de se faire un ami du blond. « C’est juste que les bons élèves ont des ennemis naturels plutôt tenaces. Je savais pas si tu avais ce genre d’ennuis. »

Shun en avait eut pas mal, surtout que vu qu’ils ne se ressemblaient pas vraiment, peu avaient comprit que le petit génie était son petit frère. Il avait parfois d’ailleurs du le faire rentrer à coup de poings dans les têtes de linottes un peu dures. Maintenant personne osait toucher le cadet, du moins pas qu’il sache. Mais dans son esprit, il se croyait tellement proche de Shun qu’il pensait que ce dernier viendrait tout lui dire au moindre problème.

Si Hyoga imaginait facilement un océan houleux dans son regard il pu remarquer rapidement l’océan se déchainer quelques secondes à l’autre phrase du Blond. Nan mais il se prenait pour qui à décider du ou, quand, comment ?

Ikki était un être de passion et ses colères pouvaient être phénomales mais retomber aussi vite quelles étaient venues, et c’est ce qui se passa sur le moment. Ikki réalisant son erreur. C’est lui qui avait demandé de l’aide, c’était normal que l’autre pose des conditions. En plus vu sa réputation, le blond pensait sans doute que ce serait une perte de temps pur et simple.

Ikki se détendit réinstallant confortablement son corps sur le dossier de la chaise et alla se frotter la nuque avec sa main droite, une certaine gêne sur le visage mais pas pour ce qu’on aurait pu penser. « Euh bah ouais mais …. Je suis pas dispo de 22 h à 6 h du mat pratiquement tous les jours. Enfin sauf les Jeudis et les Dimanches en fait. » Ikki se surprit lui-même. Il n’avait pas donné sa véritable activité nocturne mais c’était la première fois qu’il donnait ses horaires à quelqu’un. Justement avec les autres il s’arrangeait pour qu’on ne remarque pas qu’il avait des horaires fixes. Avec tout ça son esprit avait zappé la dernière partie de la phrase de son interlocuteur.
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Re: Pause déjeuner en classe

Message  Hyoga Dim 4 Oct - 15:12

Hyoga n’avait pas manqué de remarquer le changement subtil qui s’était opéré chez son vis-à-vis lorsqu’il avait accédé à sa demande tout en y posant ses propres conditions. Un mélange de stupéfaction, certainement due à la surprise, et d’une sorte de respect.

Hyoga aurait pu en sourire… si ça l’avait touché d’une quelconque manière. Ce ne devait pas être tout les jours qu’Ikki voyait quelqu’un lui tenir tête. Et encore moins lui poser des conditions. De par sa réputation de Caïd, il devait habituellement se faire obéir au doigt et à l’œil et dans un temps record.

Non, Hyoga n’était pas impressionné par ses airs de dur.

« Ne le prends pas mal. C’est juste que les bons élèves ont des ennemis naturels plutôt tenaces. Je ne savais pas si tu avais ce genre d’ennuis. »

Même s’il n’était pas du genre à chercher la bagarre, Hyoga ne la subissait pas non plus et s’il ne pouvait l’éviter alors la concluait-il rapidement tout en évitant les blessures de part et d’autre. Sa grande maitrise des arts martiaux l’y aidait grandement et suffisait généralement à impressionner ses adversaires qui battaient rapidement en retraite.

Cependant, et bien qu’il sache parfaitement se défendre, les occasions étaient rares et il en était satisfait comme ça. La violence ne l’intéressait pas.

« Je te l’ai dit, je suis parfaitement capable de me défendre tout seul. » répéta Hyoga d’un ton neutre où ne transparaissait aucune émotion.

Sauf que, sans s’expliquer pourquoi, il aurait bien défié le brun sur un tatami. Juste pour lui enlever son air supérieur. Juste pour lui prouver. Lui prouver quoi ? Il ne savait pas et repoussa aussitôt l’idée pour se concentrer sur le présent. Ses horaires ? Qu’est ce que c’était que ça ? 22 heures à 6 heures ! Ne se reposait-il jamais ? Hyoga comprenait maintenant pourquoi Ikki dormait en classe.

« Un esprit sain dans un corps sain. Le corps a besoin de repos pour que l’esprit soit fonctionnel. Pourquoi veux-tu des cours particuliers si tu n’es déjà pas capable de suivre ceux de la classe ? »

Hyoga n’avait pas l’intention de revenir sur son engagement. Il voulait simplement que l’autre comprenne qu’il n’avait pas de temps à perdre à aider quelqu’un qui n’était pas réellement motivé. Et Ikki ne lui semblait absolument pas motivé.

Voyant que le brun tardait à répondre, il décida de le prendre au mot et de lui faire comprendre qu'il ne plaisantait pas quant à ses conditions.

" Très bien. 17h30 à cette adresse. Ne sois pas en retard." fit Hyoga tout en tendant un bout de papier où il avait noté son adresse.

Il préférait être au calme, sachant que ce ne serait pas Camus qui viendrait le déranger s'il travaillait avec quelqu'un à la maison, plutôt que de risquer de se retrouver dans un environnement bruyant en allant chez Ikki.

A peine Ikki avait-il saisi le papier que la cloche marquant le début des cours de l'après midi retentit. Sans plus se préoccuper du brun, Hyoga rangea soigneusement son livre dans son sac pour en sortir ses livres de cours à la place alors que les autres élèves arrivaient dans la classe pour reprendre leur place.
Hyoga
Hyoga
Lycéen

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Au coin du feu à l'Isba

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Re: Pause déjeuner en classe

Message  Ikki Lun 12 Oct - 13:40

D’accord !! D’accord !! Le mignon élève au visage sérieux et l’air de premier de la classe n’avait pas besoin de protection. Il était suffisamment clair sur le sujet. Surprenant vu le nombre d’idiots notoires dans ce lycée, mais bon Ikki voulait bien le croire. Il n’avait vraiment pas la tête de celui qui se fait brimer.

Ikki comprit un furtif instant le défi qu’aurait aimé lui lancer le blond, mais cela partit très vite de son esprit. Beaucoup avait voulu le défier, pas mal en avait souffert. Ikki était un combattant des rues. Il avait peu de techniques mais savait ou taper pour que cela fasse mal. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, se bagarrer n’était pas un plaisir. Il s’agissait s’une simple nécessité. Il l’avait fait pour se faire respecter, pour se protéger ou protéger des personnes. S’il pouvait éviter une bagarre, il sautait sur l’occasion. Au début cela n’avait pas été facile, mais maintenant avec sa réputation. Il lui suffisait de se montrer mécontent pour que la personne se plie à lui la plupart du temps.

Et pour une rare fois, cette fois ci, c’était Ikki qui allait se plier à la volonté d’un autre. Qu’il décide des horaires c’était un peu normal, qu’il soit obligé de faire ce qu’il dit aussi. Il allait sans doute lui donner des devoirs entre autres. Un peu obligé notre cancre du quand même expliquer que certains horaires étaient impossibles pour lui. Il n’avait pas pensé que ses horaires n’étaient vraiment pas des moments appropriés pour des cours de soutiens et que donc il était inutile d’en parler.

Dès les premiers du blond, il comprit l’intention. Il fronça les sourcils l’écoutant parler, lui faisant son petit speech de petit garçon sage. « Nan mais pour qui tu te prends ? Je t’ai demandé des cours de soutiens pas des leçons de morales. Si tu crois que ça m’amuse de bosser la nuit et d’être obligé de dormir sur une chaise. Je préférerais franchement mon l…. » La sonnerie le coupa dans son élan, stoppant même sa colère. Ikki ne réalisait même pas que pour la première fois il avait avoué son activité nocturne.

Tous les élèves commencèrent à envahir la salle de classe. Un élève gêné restait à distance se demandant pourquoi le caïd de l’école s’était mit à son bureau, mais n’oserait certainement pas le lui demander. Ikki se leva lentement sur le point de laisser tomber. De toute façon les études ce n’était pas pour lui et quelques cours de soutiens n’auraient sans doute pas changé grand-chose.

C’est là que le blond lui tendit un papier avec une adresse en lui donnant une heure précise. Ikki aurait pu l’avouer, il le surprenait le blond. Il avait bien envie de mieux le connaitre. Il se pencha, sa bouche s’approcha de l’oreille. « Hé mais attends !! » chuchota t il. « Je ne sais même pas ton nom. »

« Monsieur KIDO !! » Ikki se redressa comme piqué. « Que vous n’écoutiez pas mon cours passe encore, mais ne fourvoyez pas les bons élèves. » Le professeur venant d’entrer n’avait pu que remarquer l’étrange scène et bien sur l’avait mal interprétée. Le bon élève se faisant tourmenter par Ikki.

Autant ne pas créer de problèmes aujourd’hui. Ikki retourna à sa place et se mit à scruter ce qu’il pouvait voir du blond pendant tout le cours. Sa nuque, ses cheveux, de temps en temps son profil. Pourquoi cet idiot de prof n’avait pas fait l’appel ? Il ne savait toujours pas comment le blond s’appelait. Bizarrement il fut l’attraction, car les élèves et les profs étaient tellement habitués à ne le voir que dormir, se demandaient ce qui pouvait bien se passer. Ikki était éveillé, calme et en apparence attentif au cours. Une première !!
Ikki
Ikki
Lycéen

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuner en classe Empty Re: Pause déjeuner en classe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum