saintseiya-alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un tête-à-tête par la force des choses

2 participants

Aller en bas

Un tête-à-tête par la force des choses Empty Un tête-à-tête par la force des choses

Message  Sion Mer 2 Déc - 22:29

Tandis que Shun était très probablement en train de téléphoner à sa mère, Sion avait rejoint le "petit Mü" (1.80m) dans le couloir. Lequel lui confirma que ça ne le dérangeait absolument pas d'ajouter Shun à la soirée. Le vieux en était sûr, il en aurait parié son hamster, tiens.
Et puis Shun arriva et l'on pût se mettre en route. Durant le trajet, Mü posa une question des plus précises qui étonna légèrement Sion. Mais il n'en montra rien et se mit en devoir de lui répondre. Puisque Mü avait posé la question en présence de Shun, il ne devait pas voir d'inconvénient à ce que le jeune garçon entende la réponse. Enfin, 'entende'... Sion avait l'impression que le petit bonhomme était sur une autre planète. Il lui avait jeté un ou deux brefs coups d'oeil, et avait constaté que les grands yeux du lycéen ne quittaient pas Mü. Eh bien, ça, pour de l'amitié, c'est de l'amitié ! Il en fut content pour les deux jeunes hommes - rien de mieux qu'une sincère et puissante amitié, dans ce monde actuel - et entreprit de répondre à Mü. Il n'y avait pas grand chose à en dire, en effet, le papa de Mü, donc son neveu à lui, occupait un emploi, et il donna les maigres informations qu'il détenait. Pour le reste, il ne dit rien. Il ne blâmerait pas Mü d'avoir coupé les ponts avec son père au vu de la façon dont celui-ci l'avait négligé.

Mais voilà que le restaurant était à portée de vue, et tous trois y entrèrent. Sion était de plus en plus perplexe, voyant que c'était à présent Mü qui regardait Shun à la dérobée. Le vieil homme avait l'impression que quelque chose lui échappait complètement. Les deux amis s'étaient ils disputés récemment ? Non, cela ne ressemblait pas à la gêne d'une dispute sur le point d'être enterrée. Il suspendit ses pensées un court instant pour remercier Mü qui venait faire un gentil bisou à son vieux grand-oncle ! Ron, choupi !!! ... Mais sa perplexité revint au galop tout de suite après, au point qu'il ne parvint pas à lire la moindre ligne de ces Menus. son regard allait de l'un à l'autre des deux jeunes gens. Il avait vraiment l'impression de se retrouver face à un jeune couple.
A cette pensée, Sion manqua de peu un sursaut. Se pouvait-il que ..? Non, c'était impossible. Il connaîssait bien Mü, et depuis sa naissance. Quelque chose d'aussi énorme n'aurait pas pu lui échapper. Si Mü avait été homosexuel, il l'aurait vu, non ? Mü devait certanement avoir pris le petit loupiot sous son aile. Quant à Shun, il était très jeune et très seul, gêné par son intellect trop développé, il était sans doute dans une phase où il avait besoin de se raccrocher à quelqu'un de gentil et doux. Oui, ça devait être ça, certainement. Et puis, Shun était très jeune, quinze ans. Mü avait dépassé la vingtaine. Leur relation, leur amitié, ne pouvait être que fraternelle.
Sans savoir pourquoi, Sion fut pris d'une certitude : il était important, très important que ces deux-là se parlent sans tarder. Il ne savait pas pourquoi ni comment il en était arrivé là, mais il avait le sentiment net qu'il fallait à tout prix que Mü et Shun se retrouvent dans un endroit neutre comme l'était ce restaurant. Peut-être était-ce pour cela que le hasard lui avait soufflé d'inviter Shun ? Parce que Sion l'avait presque kidnappé, le petit ! On se rappelle qu'il ne lui avait quasiment pas laissé le choix. Oui, c'était surement ça. Mais comment agir ?

Il prit conscience que Shun venait de lui poser une question, et s'arracha à ses pensées. Il lui fallut une bonne paire de secondes pour saisir ce que demandait le lycéen, et là, Sion eut une illumination.

"Ha !!"

s'exclama-t-il en apposant sa main sur son antique poitrine. Il se composa un visage épuisé, et reprit d'une voix faible.

"Voilà que mon vieux coeur fait des siennes. C'est très certainement la fatigue. Je ne dois pas insister, mieux vaut que je rentre tout de suite et que je prenne mes médicaments et une bonne nuit de repos. Je suis navré de vous abandonner, mes enfants, mais si je m'obstine, je risque de ne pas être en état d'aller travailler demain, or nous commençons la préparation des conseils de classe du collège à la première heure."

Sion se leva en prenant soin de simuler une grande fatigue, appuyé sur sa canne. Il se tourna vers Mü.

"Dire que je t'ai fait réserver ta soirée pour rien ! Heureusement que nous avons emmené Shun, vous vous tiendrez compagnie. Mais c'est aujourd'hui mon anniversaire et je tiens à vous faire passer une excellente soirée." il extirpa son portefeuille et le tendit à Mü en ajoutant. "Après avoir dîné, tu emmèneras Shun prendre une glace, un verre, ou que sais-je. Ne t'inquiète pas, je passerai demain à la pâtisserie pour récupérer mon portefeuille. Et pas de simagrées, Mü, je suis ton grand-oncle et bien plus têtu que toi. S'il ne manque pas assez d'argent, j'en concluerai que vous ne vous êtes pas assez amusés."

Et Sion venait tapoter la tête de Mü, souriait à Shun, et zouf ! Le voilà qui filait en direction de la sortie... Plutôt rapidement pour un vieux au bord de la crise cardiaque, d'ailleurs. Tant pis si son prétexte bidon volait en éclats à cause du manque de simulation : s'il en faisait trop, Mü, qui était un bon petit, risquait de s'inquiéter et de rester préoccupé.

Sion reboutonna son manteau dans l'entrée, et ressortit du restaurant en sifflotant, ravi. Quelle merveilleuse chose que ce destin qui fait naître une amitié entre ces deux jeunes coeurs solitaires.
Sion
Sion
Proviseur du complexe scolaire

Messages : 60
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tête-à-tête par la force des choses Empty Re: Un tête-à-tête par la force des choses

Message  Shun Dim 6 Déc - 19:29

Shun regardait la porte de sortie avec incrédulité, c'était bien son vieux Directeur au bord du malhaise cardiaque qui venait de filer comme flèche en sifflottant.??? Le serveur revint avec les deux plat commander et les posa à table faisant revenir à eux les deux jeunes hommes.
Le Japonais regardait le pâtissier qui ne savait plus trop où se mettre, Shun fût rassurer de ne pas se sentir seul dans le même état d'âme.

-J'ai pas trop compris ce qu'il vient de ce passer...Et toi Mu?
Shun
Shun
Lycéen

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum